c2e

Conseils pour les économies d'énergie à la maison

Vous voulez faire des économies d'énergie, mais vous ne savez pas par où commencer ? Le site Le Monde Service ENR vous aide à trouver les solutions adaptées à votre vie de tous les jours.

Donnez de l'intelligence à votre éclairage, c'est un poste qui peut facilement être divisé par deux. Estimez vos besoins par rapport à l'endroit et calculez les puissances nécessaires pour utiliser les types d'ampoules les mieux adaptées. La lampe fluocompacte est requise pour les endroits importants où la lumière apporte un plus, la cuisine par exemple, lieu incompatible avec les variateurs ou les allumages répétés. La led et les ampoules fluocompactes trouvent leur place dans les pièces qui restent souvent éclairées. Ce type d'éclairage sans mercure résiste bien aux allumages répétés et permet de réelles économies. La lampe halogène s'utilise pour les exterieurs, les endroits froids et peu accueillants. Permettant seulement une faible économie, elle résiste toutefois bien aux éclairages fréquents. Les détecteurs de présence sont indiqués pour les garages, les entrées et les caves.

Choisir ses appareils électroménagers en fonction des classes est rentable à moyen terme. N'hésitez pas à acheter la classe A, A+ ou A++, vous serez gagnant, même si le prix peut paraître cher. Vous pouvez adapter de l'eau chaude solaire sur vos appareils, tel que votre machine à laver ou votre lave-vaisselle.. Faites le choix d'une température raisonnable, contrôlez la faisabilité, tout en pensant aux bactéries.

mahcine laver

Crédit photo : Réparateur électroménager St-Hyacinthe

Pour votre matériel TV hifi, donnez la préférence à un écran LCD plutôt qu' à un écran plasma qui consomme davantage et dure moins longtemps. Ne laissez pas vos appareils en veille, préférez des appareils qui s'éteignent complètement, tout en conservant leur programmation. Ne les laissez pas branchés. Vos appareils micro-informatiques doivent porter le logo Energy Star. Ne les laissez pas en veille.